Dans maximum deux mois, tu seras là ... Quelle impatience mais aussi quelle angoisse !!
De nature, impatiente, je rêve secrètement que tu arrives un peu plus tôt , bien évidemment pas trop tôt . Je cracherais pas sur deux trois semaines d'avance ... Tellement hâte de te faire ta connaissance, de découvrir ton visage , de te serrer dans mes bras , que nous concrétisions notre vie de famille.
Me voici arrêtée depuis presque semaine et demi ... soit un mois avant la date de mon congé maternité. Ce repos "forcé" est pour moi, l'occasion de me retrouver , de profiter de tes petits "coucous", de préparer sereinement ton arrivée et puis à la fois, je me sens envahie d'une certaine angoisse...
Jusqu'à présent, j 'étais dans un rythme qui me donnait peu de temps pour me poser, réfléchir et finir par appréhender ... Serai-je une bonne mère ? En soi , est ce que la mère parfaite existe t'elle?
Je me pose tout un tas de questions de la sorte qui me paraissent nulles mais qui à la fois m'angoissent terriblement.
Tu es un enfant désiré, un enfant de l'amour comme ils aiment dire . Y a pas de doute !
Nous cohabitons depuis maintenant quelques mois, au début, ta présence était assez discrète et puis au fur et à mesure , tu as pris place et tout est devenu plus concret. Aujourd'hui, tu es de plus en présent pour ma plus grande joie (bon pas trop la nuit, faut bien l'avouer !!!! )
La mère en devenir se transforme petit à petit ...
Le pourquoi de ce repos imposé m'a fait prendre conscience que j'entrais dans mon rôle de mère. Je ne réfléchis plus pour moi car tu es devenu ma priorité... Ce jour là où un élève a eu un comportement très insolent à la limite de la violence verbale , c'est toi que j'ai senti réagir ...
Je me voilais la face depuis une semaine , en me disant que c 'était juste une fatigue passagère et que je gérais la situation... SAUF que ce jour là, ta réaction sûrement sécuritaire m'a freiné d'un coup.
Dans des moments comme celui-ci, je me dis que j'ai évolué et que j'appréhende les situations de manière bien différente ... et que c'est peut être ça devenir maman ...
Quoi qu'il en soit, à présent, je me consacre exclusivement à toi , enfin sans délaisser ton papa qui a bien sa place dans notre trio.
Deux mois ... seulement, deux mois et nous ferons connaissance !