j'ai compris ce qu 'était l ' AMOUR maternel .
Tu étais attendu pour le 24 mai 2016 ( aujourd'hui, donc!) mais tu as décidé de pointer le bout de ton nez quelques jours avant.
Nous sommes partis passer notre dernier week-end (avant quelques semaines) au bord de l'eau, en se disant que 15 jours avant le terme c'était encore faisable. Nous sommes quand même rentrés , le dimanche matin , histoire d'éviter les bouchons ... et nous avons profité d'une ballade dans le centre de Bordeaux.
Papa devait partir en déplacement la semaine suivante .. donc ma mission , tout faire pour te garder au chaud ...
Lundi 9 mai , c'est mon anniversaire , Papa part donc travailler toute la semaine , chose promise , je reste tranquille chez moi ... Rien de prévu, si ce n'est un tour chez le coiffeur mercredi après-midi.
Mardi , une copine de maman vient dîner (enfin apporte le dîner à maman) , nous refaisons le monde jusqu'à 1 heure du mat .
Mercredi , 11 mai , 5 heures, petit pipi matinal ... et je me rend compte que la poche des eaux s'est probablement fissurée ... Petit moment d'angoisse , euh , j'appelle ma mère (heureusement, elle n'habite pas très loin ) , et j'appelle Papa ( qui rappelons-le est en déplacement) , première réaction , c'est une BLAGUE ?!?
Euh ... non ,je ne crois pas ... me voilà donc partie à la maternité ....
Effectivement, la poche est rompue mais le monito est plat ... rien à l'horizon si ce n'est de devoir faire le tour de la maternité , histoire que quelque chose se passe ...
Entre temps , Papa rentre sur Bordeaux ... donc il sera bien là mais il faudra attendre encore pour te découvrir.
La journée se passe entre monitos, promenades , bilan du soir : Toujours rien donc déclenchement prévu le lendemain.
Jeudi 12 mai 2016 : 8 h , la sage femme m'explique ce qu'elle va faire . En gros , elle me met un genre de lacet appelé "tampon" qui est censé dégager des hormones et donc, déclencher le travail.
En temps normal, le temps que tout se mette en place, il faut compter une dizaine d'heures, donc, elle me dit que si tout va bien, vers 18heures, je devrais douiller et donc, accoucher dans la nuit ... et que si cela ne marche pas avec celui-ci, elle en remettrait un le lendemain.
Bref, ça annonce la couleur, cela risque d'être long !!!!!!!!!!
Donc , on se motive et on y croit .
La sage femme me met le" truc" et contrôle avec un monito , au bout d' une heure , je commence à souffrir ... euh , vous avez dit que ça ferait effet au bout de 10 heures , y à un léger problèmeeeeeeee !!!!
Après , le monito , elle me propose d'aller me promener car visiblement , je ne supporte plus d'être couchée ni même assise , ni même plus grand chose ...
je rêve que l'on me sorte vite la "chose" comme ils veulent mais qu 'il le sorte , BORDEL !!!!
Au bout de deux heures , et dix mille tours de couloirs et quinze mille hurlements , on leur fait comprendre , qu'il y a un truc qui cloche !!
j'ai maleuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , aidez-moi ! et , papa, dans tout ça, il est toujours là, hein!!! malgré les cris, les pleurs , les "c 'est la première et dernière fois " !!!
Deux heures et demi après , voyant mon désarroi, la sage femme décide de m'osculter sans conviction ... et là , BIMMMM , je suis dilatée à 3 et elle prononce le mot magique "PERIDURALE". A ce moment là, je l'aurai bénie ... et je me serais prosternée devant l'anesthésiste qui est arrivé super rapidement .
Vers 11h30, je suis dans le monde des bisounours , et vénère le péridurale ( et je voue un profond respect aux femmes qui n'avait pas recours à ce miracle et j'ai dû mal à comprendre comment de nos jours , des femmes ne la veulent pas ...Chacun ses choix !
Moi , je m'en fou , je l'ai et je revis ... J'ai bien conscience que mon calvaire ( toujours employer des termes forts !!!) à durer en définitive très peu de temps .
La dilatation continue son chemin tranquillement mais sûrement puisque à 15 h , je suis presque à 10 !! Donc, à ce moment là, avec Le Novio , on se dit que c'est imminent ( ben oui dans BabyBoom , clac , à 10 , on pousse !!) Que neni , Babyboom, gros menteur , il faut encore attendre que le bébé descende bien afin que la poussée soit minime et que les forceps ne soient pas de la partie !!!!!
16h45 , ça y 'est , c'est THE MOMENT , celui où je vais tout donner pour de donner la vie ... Quelques poussées plus tard et une épisio en prime, Ruben pointe le bout de son nez à 17h05 pour notre plus grand bonheur .
La sensation que j'ai ressentie à ce moment est indescriptible , émotion, bonheur, soulagement , ça y'est , tu es là , notre vie à trois peut commencer ... Pas tout à fait , on enlève ce qu'il reste à l'intérieur, on recoud , on s'affaire autour de nous mais ce n'est plus mon problème , je t'ai dans les bras en peau à peau pendant plusieurs heures et ça , ça n'a pas de prix !