vendredi 15 avril 2016

Notre liste de naissance sur mes envies.fr

Au départ, nous ne comptions pas faire de liste de naissance . Au fil des mois, pas mal de personnes nous ont demandés s'il y avait une liste ou pas  ou ce que nous souhaitions pour l'arrivée de notre babychou. 
Bref, je me sentais plus gênée d'imposer telle ou telle chose alors finalement nous nous sommes dit que la liste n'était pas une si mauvaise idée. 

Oui mais voilà, quel magasin choisir ???? Les magasins de puériculture, style Bébé9, Aubert, Verbaudet   proposent des listes  mais ça se résume seulement aux articles de puériculture pures ! 
Pour avoir offert par le biais de ces enseignes, je sais que les parents doivent aller chercher les cadeaux en magasin , chose qui pour des personnes qui habitent loin est un avantage mais je trouve que pour les personnes proches géographiquement c'est moins cool d'aller voir le bébé sans rien dans les mains . C'est mon point de vue personnel . 

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé le site Mes envies.fr mesenvies.fr. Il s'agit d'une liste de naissance, sans obligation d'achats ( c'est bien de le préciser également). 
Les parents peuvent sélectionner des produits sur toutes les pages qu'ils regardent sur internet. 
Exemple,je me promène sur le site de Maison du monde , et je craque pour un élément de déco , ayant télécharger au préalable un logiciel spécifique dont l'icône se situe en haut à droit de mon écran, je clique et je peux l'intégrer directement sur ma liste en indiquant le prix avec la photo de l'objet et ses caractéristiques. 

Vous pouvez également faire une cagnotte via ce site pour une occasion particulière.

Les gens qui souhaitent offrir, indiquent qu'il vont offrir tel ou tel objet ( c'est la réservation) puis, à leur guise, ils commandent via internet ou vont en magasin.Pour l'offrir , soit ils choisissent l'option livraison au domicile du bébé soit chez eux pour pouvoir l'offrir en mains propres.
Je trouve cela bien car cela permet de varier les magasins et de proposer différents styles de cadeaux. 
Voici un pêle-mêle de notre sélection.




































Les points positifs de ce genre de liste : 

  • varier les enseignes 
  • Pouvoir comparer les prix (quand tu t'ennuies en congé mat !)
  • Proposer autre chose que de la puériculture pure et dure .
  • Permettre aux gens de commander via internet ou d'aller chercher en magasin.
  • Pas de frais sur le site
  • S'il reste des objets sur la liste , pas d'obligation pour les parents de les acheter . 

Les points négatifs : 

  •  Peut être plus compliqué pour les gens qui ont du mal avec les sites internet.
  • Essayer de proposer au moins de 2 objets par enseignes pour que les gens puissent trouver le montant qui leur correspond.
  • Des éventuels frais de port supplémentaires. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu