mercredi 2 septembre 2015

LISBOA,la suite



Pour ce 3ème jour,nous avons pris le train direction Sintra, à 30 minutes de Lisbonne.La famille Royale y avaiet élu domicile à une certaine époque.
Nous avons visité le Palacio Nacional de Sintra. Pour accéder aux autres palais, celui da Pena,par exemple, il y a un bus. Sauf, que ce jour, il y a environ 300 mètres de queue pour ce bus.... nous avons déclaré forfait.Déçus par le Palacio Nacional, non pas par l'intérieur mais par le manque d'organisation . En effet, des groupes et des groupes rentrent en même temps, ce qui rend la visite difficile.Je préfère , à la rigueur faire plus de queue à l"extérieur et pouvoir profiter de ma visite sereinement que d'être obligée de faire la queue pour passer de salles en salles et de guetter pour prendre une photo et éviter d'avoir 10 intrus dessus.

 Bref, vous l'aurez compris,cela nous a bien freiné pour la suite ... La deuxième solution  était de faire le trajet à pieds, selon les plans environ 50 minutes pour se rendre au château des Maures (sur la photo au dessus) en plus, on me glisse dans l'oreillette que cela grimpe bien ! On note pour la prochaine fois ... on songera à louer une voiture pour en profiter pleinement ça nous donne une excuse pour revenir.




Nous avons, donc, rebroussé chemin vers Lisbonne pour déjeuner une croquette de morue au fromage, une petite tuerie !!! 
Pas besoin de préciser que nous sommes plus bouffe que sport !!!!
Nous avons continuer avec le Musée des Azulejos. On se balade de cloîtres en cloîtres pour admirer l'évolution de ces petits carreaux.




Pour finir , nous sommes allés à la Conserveira pour acheter des boîtes de conserve (sardines, moules , etc..) emballées à la main avec un papier au design très alléchant! 






Après le déjeuner, nous sommes allés visiter le Museo Do Fado où l'on dévouvre l'histoire et l'explication de cet art.
Puis, nous avons pris le tramway 12( c'est le même que le E28 mais avec des locaux !) pour nous rendre au Miradouro de Sta Luzia.

Voilà, les principaux éléments de notre périple portugais 
Un troisième article arrive très prochainement pour parler bouffe, hôtel and co .-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu