mardi 1 septembre 2015

Lisboa , embarquement immédiat


Cet été, nous avons opté pour le Portugal et avons,donc, posé nos valises à Lisbonne pour quelques jours. Et, nous avons été enchanté de cette ville!  
Cela vaut vraiment le coût, bien qu'étant une capitale, ça reste une ville à taille humaine.Par contre, elle tient bien sa réputation de "la ville aux 7 collines"...vous l'aurez compris les baskets sont les bienvenues à Lisbonne.
 Nous sommes restés 3 jours et demi sur place, se déplaçant à pieds(beaucoup), en tramway (un peu) et en métro (presque pas) c'était largement suffisant.
Malgré tout, nous y retournerons bien volontiers, en louant une voiture afin de découvrir les alentours de Lisbonne.
Voici un petit résumé de notre séjour:


Jour 1: Nous sommes arrivés vers 16 heures (heure locale, il faut enlever une heure de l'heure française). Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel (dont je vous parlerai plus tard), nous avons commencé nos visites.


Plaça de Comercio


Casa 2 Bicos



Pour cette fin de journée, nous avons opté pour des visites extérieures afin de se familiariser avec la ville. Nous nous sommes baladés essentiellement dans le quartier "Baixa" en allant jus'au bord du Tage.

Et puis, bons touristes que nous sommes, nous avons fini notre journée au Burger King (pour ma défense, à Bordeaux, nous n'avons toujours pas ...) et nous avons terminé avec une glace cher Santini, un glacier implanté depuis 60 ans





Jour 2 : Nous avons commencé la journée avec l'elevador de Santa Justa  qui relie le quartier "Biaxa" à celui du "Chiado" et qui offre une vue impressionnante notamment sur la "Igreja de Carmo"; célébre pour ses voûtes.











Puis, nous sommes partis visité l'Eglise San Roque et nous sommes baladés dans le parc de la Trinidad et nous nous sommes dirigés vers une poissonnerie moderne "Sea Me" pour déjeuner.
En début d'aprem, nous sommes allés à "Vida Portuguesa", magasin dans lequel se trouvent des objets, des jouets des années 1950 et qui représentent en quelque sorte, une partie de l'histoire portugaise/
Et, nous sommes montés à bord du fameux E28, tramway typique par le style , un peu moins par ses occupants(Entourés essentiellement de touristes, tout de suite ça enlève un peu de charme!!!)
Après être descendus à l'arrêt Largo Carmo, nous nous sommes rendus à la Basilica Estrela et nous avons également rejoint les jardins du même nom.
Après, j'ai eu le droit de flâner un peu dans les boutiques ( c'était les soldes!!!!)
Pour clôturer cette journée, nous avons dîné dans un resto typique, près de notre hôtel, à l'écart des rues touristiques; et nous avons goûté la fameuse morue portugaise (Bacalao a la portuguesa).

La suite au prochain numéro !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu